Ass. Nat./débat sur les ordonnances de Fatshi : les élus CACH accusent les députés FCC d'avoir "concocté" une motion "provocatrice et inopportune"

Samedi 8 juin 2019 - 21:08
Image
RDC assemblée nationale

Le groupe parlementaire Cap pour le Changement (CACH) accuse les députés nationaux du FCC d'avoir concocté, lors de la plénière de vendredi, une motion inopportune et provocatrice contre la nomination des mandataires publics par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi. 

Dans une déclaration lue par le député León Tumba, les députés nationaux du CACH se disent désagréablement surpris et étonnés du comportementmt observé dans le chef de leurs collègues du FCC. 

Ces élus disent également déplorer "cette démarche qui frise un manque de sincérité criant au sein de la coalition FCC-CACH".

"Soulignons que cette initiative affichée par nos collègues du FCC consistant à débattre des ordonnances signées par le Président de la République, Chef de l'Etat, est inacceptable et inconstitutionnelle", ont-ils déclaré.

Par conséquent, les députés nationaux, membres du groupe parlementaire CACH exigent de la part de leurs collègues du FCC d'observer de la retenue et à privilégier "l'intérêt du peuple d'abord".

Ils dénoncent, par ailleurs, l'indifférence "coupable" du bureau de l'Assemblée nationale et rappelle que le Chef de l'État est politiquement "irresponsable" devant cette institution.

P. M