RDC-Invalidation des députés : L'opposition appelée à l'unité pour des actions "de grande envergure" dans les prochains jours (Déclaration)

LAMUKA

Le vice-président de la plateforme Ensemble pour le Changement membre de LAMUKA, a, dans une déclaration mardi 11 juin dernier, dénoncé les invalidations des élus de l'opposition par la Cour Constitutionnelle. 

C'est dans ce cadre que la plateforme chère à Moïse Katumbi appelle à l'unité de l'opposition pour des actions fortes.

"Nous lançons un appel à l'unité et la cohésion de toute l'opposition pour des actions de grande envergure dans les prochains jours ", a indiqué Pierre Lumbi depuis Bukavu.

Pour cela, Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, coordonnateur de LAMUKA, souhaite la convocation d'une réunion en toute urgence de la coordination élargie de l'opposition.

Le Mouvement de Libertion du Congo, "MLC", de Jean-Pierre Bemba qui a déjà perdu 8 députés nationaux sur les 22 qu'il avait, a annoncé la tenue d'une marche pacifique ce samedi pour protester contre les arrêts de la Cour Constitutionnelle. 

Pour rappel, l'opposition a déjà perdu 23 parlementaires, invalidés par la Cour Constitutionnelle, dont 8 du MLC, 7 du MS, 4 de l'AMK, 2 de la Dynamique de l'opposition, ainsi que 2 sénateurs. 

Jephté Kitsita