
Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République condamne les récentes manifestations entre les militants de l'UDPS et du PPRD à Kinshasa et à Lubumbashi. Manifestations au cours desquelles les sièges du PPRD et de l'ARC/FCC ont été saccagés et/ou brûlés à Lubumbashi et à Kinshasa.
A cette occasion, Jean-Claude, demande à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila de mettre fin à ce qu'il qualifie de "chienlit" entre les deux partis.
"Nous nous rendons compte maintenant que la chienlit commence à descendre dans la rue. La patrie est en danger. C'est pourquoi nous demandons à Monsieur Félix Tshisekedi et Joseph Kabila de mettre fin à cette chienlit...", a-t-il dit.
Abordant la question des invalidations des élus de l'opposition, Vuemba estime que "la Cour Constitutionnelle a affiché ses limites".
"Avec quels matériels scientifiques que la Cour Constitutionnelle devenue la grande caserne d'Ali baba a pu se rendre compte pour donner ses avis, dès lors qu'il n'y avait aucun bulletin à travers leurs jugements? Nous disons tout simplement que la Cour Constitutionnelle a montré ses limites...", a-t-il déclaré.
Pour rappel, plus de 20 députés de l'opposition ont été invalidés par la Cour Constitutionnelle et remplacés par ceux du FCC. D'autres arrêts de la Cour Constitutionnelle en rapport avec les contentieux électoraux sont attendus.
Jeff Kaleb