
Candidat malheureux aux législatives du 30 décembre 2018, Félix Momat Kitenge avait introduit une recours à la Cour Constitutionnelle pour réclamer sa victoire.
Cependant, son recours en contentieux électoral aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Lubumbashi n'a pas trouvé gain de cause auprès des juges de ladite Cour.
Malgré cette situation, Félix Momat, membre du Front Commun pour le Congo, "FCC", a, dans un communiqué de presse daté du 14 juin 2019, rendu hommage à Joseph Kabila pour ses valeurs républicaines.
"Profonde gratitude, loyauté et hommages à son excellence Joseph Kabila Kabange, président honoraire de mon pays, la RDC et autorité morale de ma famille politique le Front Commun pour le Congo, pour ses valeurs républicaines et sa détermination dans la lutte patriotique qu'il ne cesse de nous transmettre", a dit F. Momat.
Dans la foulée, Félix Momat réitère son engagement solennel à servir la RDC ainsi que sa loyauté indéfectible à Joseph Kabila Kabila, ancien président de la RDC.
En outre, Félix Momat remercie son parti politique l'Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement ainsi que son regroupement politique Action Alternative pour le Bien-être et le changement, "AAB".
Jephté Kitsita