RDC - Mobilisation en faveur de l'agriculture en Afrique: le directeur général de l'IITA est arrivé ce vendredi à Kinshasa 

Publié ven 14/06/2019 - 19:08
7sur7

Dr. Sangigna Nteranya, directeur général de l'International Institute of Tropical Agriculture (IITA), est arrivé ce vendredi 14 juin à Kinshasa dans le cadre d'une mission officielle. 

iita

Le but principal de son périple en République démocratique du Congo (RDC) est de faire un plaidoyer en faveur de la transformation de l'agriculture en RDC qui représente un secteur clé de développement pouvant permettre la diversification de l'économie congolaise, d'après un communiqué reçu par 7SUR7.CD. 

iita

Pour ce faire, son agenda prévoit de rencontres d'échanges avec les responsables politiques et administratives de la RDC et les partenaires de l'IITA tels que la Banque Africaine de Développement (BAD), le Fonds International de Developpement Agricole (FIDA), l'Agence des États-Unis pour le développement International (USAID), l'Institut de l'Environnement et de Recherches Agricoles (INERA) et le PAARSA.  

iita

IITA est une institution internationale à but non lucratif dont le siège se trouve à Ibadan au Nigéria. Il est membre du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (CGIAR). 

iita

En RDC, IITA mène ses activités depuis 1973 en partenariat avec les services nationaux dont l'Institut National d'Etudes et Recherches Agronomiques (INERA), le Service National de Semences (SENASEM), le Service National de Vulgarisation (SNV) ainsi que les universités. 

iita

 Merveil Molo/Stagiaire