RDC : l'opposition républicaine légitime exige une rencontre Tshisekedi, Kabila et Ngube Ngube pour la mise en place d'un gouvernement d'ici le 30 juin"

Publié sam 15/06/2019 - 13:15
Ngumbe ngumbe

Devant la presse samedi 15 juin 2019, le chef de fil de l'opposition républicaine légitime, a appelé à une rencontre Tshisekedi, Kabila et lui-même, pour la mise en place d'un gouvernement au plus tard le 30 juin afin de permettre au pays d'évoluer.

"Rien ne marche, nous demandons à Joseph Kabila d'organiser cette rencontre rapidement. Nous devons connaître qu'est-ce qui ne va pas, c'est dans leur coalition que rien ne marche. Nous demandons au président Félix, CACH et FCC de tout faire pour que le gouvernement soit mis en place au plus tard le 30", a déclaré Pierre Honore Kazadi Lukonda Ngube Ngube.

Si les chose ne marchent pas d'ici le 30 juin prévient Ngube Ngube, le FCC et CACH doivent déposer le bâton de commandement pour que nous puissions aller au dialogue.

Dans un autre chapitre, le chef de fil de l'opposition républicaine légitime, a condamné les manifestations entre UDPS et PPRD ayant causé des dégâts à Kinshasa et à l'intérieur du pays.

"Je condamne les manifestations UDPS vs PPRD. Ils doivent cesser de créer les désordres dans notre pays. Les leaders de l'UDPS et du PPRD doivent conscientiser leurs membres de cesser de casser et brûler notre pays", a-t-il conclu.

Mgr Ngube Ngube fut candidat à la présidentielle de décembre 2018.

Jeff Kaleb Hobiang