RDC-Ass. Nat. : L'UDPS Éric Ngalula parle d'une session de mars satisfaisante mais appelle à la formation et l'investiture du Gouvernement

Dimanche 16 juin 2019 - 14:38
Image
7SUR7.CD

La session ordinaire ouverte le 15 mars dernier a été clôturée ce samedi à la chambre basse du Parlement à l'issue de la séance plénière. Une session jugée positive par la présidente du bureau de l'assemblée nationale Jeannine Mabunda.

Un avis partagé par la quasi-totalité des députés nationaux à l'instar de l'élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, "UDPS", Éric Ngalula Ilunga. 

Selon lui, la session ordinaire du mois de mars a été satisfaisante étant donné que toutes les mission du bureau provisoire ont été remplies. 

"Nous avons au bout du rouleau un bureau définitif de notre chambre basse. J’aurais bien voulu que pendant la session qui vient de finir, nous ayons investi le Gouvernement mais nous le ferons pendant la session extraordinaire comme l’a annoncé l’honorable Jeannine Mabunda", a dit Éric Ngalula ce dimanche 16 juin à 7SUR7.CD.

Et s'agissant du prochain gouvernement de la République, E. Ngalula Ilunga souhaite son investiture le plus rapidement possible afin qu'il se mette au travail.

"Nous devons investir ce gouvernement à venir pour qu’il se mette enfin au travail de manière à apporter des solutions aux problèmes des congolais qui n’ont que trop souffert", renchérit Éric Ngalula Ilunga. 

L'élu de l'UDPS a profité de l'occasion pour annoncer son déplacement dans sa circonscription électorale de Lupatapata dans le Kasaï Oriental afin de remercier et communier avec ses électeurs.

"Je profite de ce temps pour me rendre auprès de ma base et remercier mes électeurs pour la confiance qu’ils ont placée en ma modeste personne en m’élisant avec plus de 77% des suffrages exprimés. Ils ne seront pas déçus car je ferai réellement mon travail de parlementaire", conclut Éric Ngalula Ilunga.

Lors de son allocution en marge de la clôture de ladite session, Jeannine Mabunda a annoncé qu'une session extraordinaire sera convoquée pour l'investiture du prochain Gouvernement.

La présidente de l'assemblée nationale a également souligné que cette session permettra de valider les mandats de députés nationaux repêchés par la Cour Constitutionnelle. 

Jephté Kitsita