RDC : Les USA saluent la création d'une commission permanente chargée des questions de droits de l'homme à l'assemblée nationale (S. Busby)

Publié mar 18/06/2019 - 12:24
7sur7

La présidente de l'assemblée nationale Jeannine Mabunda a reçu ce mardi 18 juin 2019 dans son cabinet de travail, le sous-secrétaire d'État adjoint des USA chargé des droits de l'homme, Démocratie et Travail, Scott Busby.

Durant les échanges, les deux personnalités ont mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération entre les USA et la RDC dans la promotion des droits de l'homme et la lutte contre la corruption, spécialement au niveau de l'arsenal juridique. 

7sur7

En outre, le sous-secrétaire d'Etat adjoint des USA chargé des droits de l'homme a félicité l'Assemblée Nationale de la RD Congo pour avoir créé une commission permanente chargée des questions des droits de l'homme.

Selon Scott Busby, il s'agit là bel et bien d'une avancée très significative dans la pratique parlementaire en République Démocratique du Congo, ainsi qu'en Afrique.

Signalons par ailleurs que le diplomate américain a été accompagné de l'ambassadeur des États-Unis d'Amérique en RDC, Mike Hammer. 

7sur7

Pour rappel, Scott Busby qui est à la tête d'une délégation américaine à Kinshasa, a échangé lundi dernier avec le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, l'abbé Donatien Nshole. 

Jephté Kitsita