Lomami : Contesté par les militants de CACH, le gouvernement Lubamba investi par les députés sous surveillance policière à Kabinda

Jeudi 20 juin 2019 - 20:10
Image
7sur7

 

Les députés provinciaux ont, au cours d'une plénière tenue ce jeudi 20 juin 2019 à Kabinda chef-lieu de la province de lomami, investi le gouvernement provincial de Sylvain Lubamba Mayombo.

Selon des sources locales, cette cérémonie s'est déroulée sous la haute surveillance de la police nationale congolaise pour empêcher tout affrontement.

Avant tout, le gouverneur de Lomami a démontré les grandes lignes de son programme devant les députés réunis pour la circonstance.

Ce gouvernement aura plusieurs défis à relever notamment les infrastructures routières et de desserte agricole, l'électricité, l'eau potable.

Il sied de signaler que depuis sa publication le 8 juin dernier, ce gouvernement fait face à plusieurs contestations dans différents coins de la province de Lomami la jugeant d'être une équipe "famiale".

Des manifestations de colère sont enregistrées par les militants de la coalition Cap pour le Changement qui exigent soit le réajustement du gouvernement, soit le départ de Sylvain Lubamba pour incompétence.

Socrate Tshimanga depuis Mwene-Ditu