L'UNC Mbindule aux habitants de Butembo : "Nous avons échangé avec le chef de l'Etat pour trouver des solutions aux tueries des civils par les ADF"

Jeudi 20 juin 2019 - 16:32
Image
7sur7

Le député national Mbindule Mitono élu dans la circonscription de Butembo s'est adressé aux habitants ce jeudi 20 juin, via un meeting au rond-point VGH.

En provenance de Kinshasa, ce cadre de l'UNC dit venir dans son fief électoral avec un message spécial du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi.

“Juste à mon arrivée à Kinshasa en tant que député national, le chef de l'État a échangé avec moi. Il m'a demandé de lui faire part des problèmes qui secouent le Nord-Kivu. Je lui ai répondu que ma base a besoin de vivre dans la paix. Nous avons échangé avec le chef de l'Etat pour trouver des solutions aux tueries des civils par les rebelles ADF à Beni", indique le député national Mbindule Mitono, élu en majorité dans la ville de Butembo.

Mbindule Mitono appelle cependant la population du Nord-Kivu à briser la peur pour faire face à l'ennemi qui, dit-il, cherche par tous les moyens comment exterminer les paisibles civils de l'Est du pays.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo