L'UNC Mbindule aux habitants de Butembo : "Nous avons échangé avec le chef de l'Etat pour trouver des solutions aux tueries des civils par les ADF"

Image
7sur7

Le député national Mbindule Mitono élu dans la circonscription de Butembo s'est adressé aux habitants ce jeudi 20 juin, via un meeting au rond-point VGH.

En provenance de Kinshasa, ce cadre de l'UNC dit venir dans son fief électoral avec un message spécial du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi.

“Juste à mon arrivée à Kinshasa en tant que député national, le chef de l'État a échangé avec moi. Il m'a demandé de lui faire part des problèmes qui secouent le Nord-Kivu. Je lui ai répondu que ma base a besoin de vivre dans la paix. Nous avons échangé avec le chef de l'Etat pour trouver des solutions aux tueries des civils par les rebelles ADF à Beni", indique le député national Mbindule Mitono, élu en majorité dans la ville de Butembo.

Mbindule Mitono appelle cependant la population du Nord-Kivu à briser la peur pour faire face à l'ennemi qui, dit-il, cherche par tous les moyens comment exterminer les paisibles civils de l'Est du pays.

Joël Kaseso/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo

 

1xBet 26 Septembre 2025