Kinshasa : 4h après son arrivée, Bemba n'a toujours pas quitté l'aéroport, (Situation à 11h40)

Dimanche 23 juin 2019 - 11:50
Image
7SUR7.CD

Un peu plus de 4h après son arrivée à Kinshasa, le président du Mouvement de Libération du Congo, "MLC", Jean-Pierre Bemba est toujours à l'aéroport.

L'ancien vice-président de la République Démocratique du Congo n'est toujours pas encore sorti pour communier avec les militants venus l'accueillir afin de se rendre à Sainte Thérèse.

Selon Eve Bazaiba, ce retard est dû au fait que des réunions se tiennent pour permettre à Jean-Pierre Bemba de s'enquérir de la situation avant le meeting.

"Nous sommes en train de saisir l'opportunité de son arrivée un peu plus tôt, on l'avait prévu dans le programme pour que nous ayons des réunions préliminaires. Nous devons lui faire le point. Il le fait en deux volets avec LAMUKA et aussi avec la direction politique du MLC. Après ces réunions, il va entrer dans la foule pour aller au meeting", a dit Eve Bazaiba.

La secrétaire générale du MLC a dénoncé les policiers qui empêchent la population selon ses informations, de se rendre à l'aéroport international de N'djili.

Rappelons par ailleurs que Jean-Pierre Bemba va s'adresser aux militants de son parti et de la coalition politique LAMUKA à la place Sainte Thérèse dans la commune de N'djili.

Jephté Kitsita