FCC : Des élus et cadres AFDC-A prennent acte de l'auto exclusion de Bahati, réitèrent leur loyauté à Kabila et soutiennent T. Mwamba

Mercredi 10 juillet 2019 - 12:23
Image
7sur7

Dans une déclaration mercredi 10 juillet 2019 à Kinshasa, quelques élus et cadres de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, "ont pris acte de la décision de la conférence des présidents des regroupements membres du Front Commun pour le Congo, FCC, constatant l'auto exclusion de Bahati Lukwebo et par conséquent sa suspension du FCC pour une durée indéterminée".

Cependant, ces derniers réitèrent leur loyauté à l'autorité morale Joseph Kabila et reconfirment leur appartenance au FCC.
"Les élus et cadres du regroupement politique AFDC-A décident de répondre ce jour aux exigences de la conférence des présidents de la plateforme FCC; les élus et cadres de l'AFDC-A invitent tous les autres camarades du regroupement politique AFDC-A à se joindre à eux pour défendre les intérêts de notre regroupement", a déclaré Nene Nkulu, présidente du groupe parlementaire AFDC-A à l'Assemblée nationale.

 Pour terminer, les signataires de cette déclaration "réitèrent leur soutien à la candidature de Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat et demandent aux honorables sénateurs de voter massivement pour le ticket du FCC".

Steve Mbikayi (élu député national élu de Kinshasa), Rachidi Bukanga (député national et provincial élu de Maniema), Tshimanga Buana (Députe national élu du Kasaï), (...) font partie de signataires de cette déclaration.

Jeff Kaleb Hobiang