Kinshasa : "African Student" offre aux finalistes des opportunités de poursuivre les études à l'étranger, du 22 au 23 juillet prochain à Pullman

Publié jeu 18/07/2019 - 17:58
7sur7

Dans un communiqué de presse parvenu ce jeudi 18 juillet 2019 à 7SUR7.CD, African Student (Étudiant Africain) organise les 22 et 23 juillet de cette année, le Salon des Inscriptions à Pullman Hôtel situé dans la commune de la Gombe.

À cet effet, African Student annonce que plus de 30 universités et grandes écoles représentant la RDC, le Maroc et la Tunisie seront au rendez-vous pour assister les visiteurs dans leurs démarches de candidatures et d'inscription.

"Les présidents et directeurs d'écoles feront le déplacement pour organiser des concours et conduire des entretiens de sélection au profit des élèves et des parents. Les visiteurs pourront obtenir leur préinscription sur place en vue d'entamer les procédures d'installation dans le pays qui répond le mieux a leurs projets personnels", lit-on dans ce communiqué.

Pour African Student, qui est une des branches de Smart Africa Consulting, le Salon des Inscriptions de Kinshasa est également une occasion pour approfondir les relations de coopération entre la RDC et les pays qui participent.

"Le Maroc et la Tunisie sont classés parmi les destinations francophones préférées des étudiants congolais à l'échelle continentale. La qualité reconnue des formations, le coût compétitif des études et la proximité culturelle sont autant de facteurs qui expliquent ce positionnement des élèves et leurs parents", a dit à la presse Fatima Zahra, directrice de Smart Africa Consulting.  

Pour cette année, le Salon des Inscriptions est réservé aux finalistes de la ville de Kinshasa et sera élargi à d'autres provinces dans les prochaines années.

Jephté Kitsita