
Dans une déclaration vendredi 19 juillet 2019 à Kinshasa, des étudiants de différentes universités de la capitale, ont "dénoncé les manœuvres dilatoires orchestrées par le FCC contre Modeste Bahati dans l'unique but de le neutraliser pour mieux le faire taire en procédant à l'instrumentalisation de certains membres de l'AFDC-A".
"Nous condamnons les méthodes cavalières utilisées par le FCC pour régler des comptes à M. Bahati, aujourd'hui considéré comme l'homme à abattre par le FCC pour avoir dit non avec courage à la mise à mort de la RDC, notre pays", ont-ils déclaré.
Cependant, ces derniers "soutiennent totalement l'initiative de Bahati Lukwebo de quitter le navire FCC qui navigue à contre-courant de l'opinion populaire nationale".
"Nous encourageons davantage l'honorable Bahati Lukwebo de ne se laisser intimider par personne, mais d'aller jusqu'au bout de sa logique, car notre peuple est derrière lui. Rejetons la candidature de celui qui avait abattu l'avion avec plusieurs congolais à bord", ont-ils ajouté.
Par ailleurs, ces étudiants "demandent aux sénateurs de dire non au ticket de l'inanition du pays en soutenant et en votant massivement pour le ticket Bahati qui rencontre les aspirations profondes du peuple".
Ils ont également "mis en garde les sénateurs contre la corruption et les anti valeurs" tout en demandant à la justice "d'élever la nation en restant plus juste encore dans cette affaire qui touche aux intérêts du peuple congolais".
JKM