RDC : Les militants du FCC et de CACH appelés au calme et à privilégier le dialogue en cas de divergences 

Dimanche 21 juillet 2019 - 15:50
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire général adjoint de Congo Espoir/ADRP, Glodi Bokole, qui s'est confié ce dimanche 21 juillet 2019 à 7SUR7.CD, a invité une fois de plus les cadres et les militants du FCC et de CACH au calme et à la retenue.

Il exhorte ces derniers à emprunter le chemin de l'espérance qui est "celui du dialogue en cas de divergences pour l'intérêt commun de la nation en lieu et place des affrontements dans la rue".

"Ces affrontements ne profitent pas à la coalition car la population congolaise attend beaucoup de la classe politique pour le développement de la République Démocratique du Congo", a dit Glodi Bokole. 

Dans la foulée, le secrétaire général adjoint de Congo Espoir/ADRP rappelle qu'en dépit des couleurs politiques des uns et des autres, "tous sont d'abord des congolais".

"La République Démocratique du Congo est notre seul pays et attend toujours de nous son émergence ainsi que son développement", renchérit-il.

Dans la foulée, Glodi Bokole invite tout le peuple Congolais à vivre dans l'unité, la paix et l'amour pour que le Congo gagne.

Pour rappel, les «bérets rouges» du PPRD ont annoncé une manifestation ce lundi qui partira de l’Echangeur de Limete au Palais du peuple pour notamment pour réclamer la fin de la coalition FCC-CACH.

De son côté, le combattant de l'UDPS Fils Mukoko avait appelé à une manifestation ce même lundi pour exiger la publication du gouvernement. 

Pendant ce temps, le général Sylvano Kasongo, patron de la police de Kinshasa, a annoncé samedi dernier que le gouverneur Gentiny Ngobila a interdit toutes les manifestations ce lundi.

Jephté Kitsita