RDC-Menace des jeunes pro-Kabila : "Ce sont des gens qui racontent des choses qu'ils ne maîtrisent pas", (Didier Budimbu)

Dimanche 21 juillet 2019 - 14:13
Image
7SUR7.CD

Dans une vidéo qui circule depuis quelques jours dans les réseaux sociaux, un groupe des jeunes pro-Kabila réunis au sein de la Jeunesse Révolutionnaire Gardienne de la Révolution du 17 mai, "JRG 17", ont mis en garde sur une possible saisine de la Cour Constitutionnelle au sujet de l'élection du chef de l'État. 

Ces jeunes menacent de déclancher leur action si les combattants de l'UDPS en général et Fils Mukoko en particulier, continuent de s'attaquer à l'autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange.

Pour la Dynamique Fatshi Président, une structure qui soutient les actions du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il s'agit "tout simplement des personnes qui ne maîtrisent pas ce qu'ils disent".

"Quand ils prétendent attaquer le président de la République par rapport aux erreurs matérielles, je crois qu'ils ne savent pas ce que ça veut dire. Ils ne connaissent pas la loi et ils racontent n'importe quoi. La Cour Constitutionnelle quant elle a eu à statuer dernièrement, a déclaré que c'étaient des arrêts définitifs par rapport aux contentieux électoraux. Donc, il n'y a plus d'arrêts qui viendront", a dit Didier Budimbu, président de la Dynamique Fatshi Président.

Dans la foulée, Didier Budimbu souligne que le Front Commun pour le Congo et son candidat "malheureux" Emmanuel Ramazani Shadary n'ont jamais saisi la Cour Constitutionnelle contre la victoire du chef de l'État.

"Avant que l'arrêt pour la présidentielle soit rendu, la Cour Constitutionnelle donne un temps pour introduire des recours. Ce n'est pas comme le cas des députés nationaux qui peuvent siéger avant que la Cour n'ait rendu ses arrêts définitifs. Pour la présidentielle, on attend que la Cour rende son arrêt. Il a été même publié au Journal Officiel et le président de la République a prêté serment. Donc, ce sont des gens qui sortent des histoires qu'ils ne maîtrisent même pas", martèle Budimbu.

S'agissant de la formation du gouvernement, la Dynamique Fatshi Président appelle le peuple congolais à la patience et à continuer de faire confiance au chef de l'État qui "n'a pour but que d'améliorer les conditions de vie des congolais".

Jephté Kitsita