
Les habitants de Turunga, une entité du territoire de Nyiragongo près de Goma en province du Nord-Kivu se sont réveillés dans une psychose et se sont déferlés dans les rues de Goma, suite à un cas d'insécurité qui a touché la zone la nuit du mardi à ce mercredi 24 juillet.
Une incursion des bandits armés qui a coûté la vie à 4 civils et des blessés.
À l'heure de la rédaction de cet article, une centaine d'habitants majoritairement jeunes, sont dans la rue pour protester contre ce énième cas d'insécurité dans la zone et demander l'implication personnelle de l'autorité provinciale, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ainsi que du maire de Goma.
Plusieurs routes sont barricadées en pleine ville de Goma, les manifestants sont en sit-in à la mairie et scandent des chants hostiles à l'endroit des forces de l'ordre, qui selon eux, ne sont pas intervenus pour stopper l'assaut des assaillants.
Ils dénoncent donc, la passivité des services de sécurité qui sont arrivés au lieu du drame quand les assaillants avaient déjà terminé leur forfait.
À ce jour, on compte au moins 6 civils abattus dans cette partie nord de la ville de Goma en l'espace d'une semaine, les habitants attendent la réaction des autorités locales.
Glody Murhabazi depuis Goma