
Le soutien d'une bonne frange de l’administration du Sénat à la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba au poste de Président de la chambre haute du Parlement n’est donc pas sans raison.
Elle se dite consciente du leadership éclairé que Thambwe Mwamba est susceptible donc à la tête de cette grande institution de la RDC.
Les agents et cadres du Sénat attendent prioritairement de lui, une attention soutenue sur leur bien-être social.
Ce qui, affirment-ils, passent par une rémunération décente, permettant aux employés du Sénat de vivre dignement. En d’autres termes, un salaire humain. Et non pas, une prime qui ne leur servirait qu’à payer quelques petites dettes, avant d’en contracter d’autres pour leur survie.
En plus d’une bonne rémunération, l’Administration du Sénat qui considère déjà Alexis Thambwe Mwamba, comme élu au perchoir de leur institution, attend de ce dernier des soins de santé de qualité au profit de tous les employés.
S’ajoute à cela, la modernisation de l’administration en termes d’équipements de travail, de moyens de transports et autres avantages sociaux.
Par ailleurs, les employés du Sénat attendent promptement Thambwe Mwamba, au front de la lutte contre les frustrations entre eux et le personnel politique, en termes de rémunération.
« Nous aimerions bien le voir préserver les acquis et faire mieux pour marquer sa gestion d’un sceau-de- Salomon. C’est donc cet homme, doublement licencié en Sciences politiques et diplomatiques et en Droit, ce docteur honoris causa en Philosophie que nous attendons pour diriger notre prestigieuse Institution avec dextérité, compétence, sagesse et poigne », plaide un un cadre de l’administration du Sénat.
Fort de sa très longue expérience dans la gestion des entreprises, aussi bien publiques que privées, Alexis Thambwe Mwamba connait donc par cœur, les aspirations légitimes d’un personnel.
CP/GK