Katumbi à la population de Kolwezi : "Nous ferons une opposition constructive. Nous voulons que notre pays aille de l'avant"

Vendredi 26 juillet 2019 - 17:33
Image
7sur7

Le coordonnateur de la coalition politique LAMUKA s'est adressé ce vendredi 26 juillet 2019 à la population de Kolwezi au cours d'un meeting tenu à l'occasion de son arrivée dans cette ville de la province du Lualaba. 

Dans son adresse, l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga a déclaré que le plus important demeure l'avancement de la République Démocratique du Congo. 

"Nous ferons une opposition constructive. Opposition, c'est écouter les gens. Nous voulons que notre pays aille de l'avant...si vous voulez que notre pays avance, levez vos mains", a dit Moïse Katumbi. 

Rappelons par ailleurs que le président de la plateforme Ensemble pour le Changement a été accueilli par des milliers de ses militants, partisans et sympathisants habitant cette partie du pays.

Moïse Katumbi a tenu son meeting malgré l'interdiction par les autorités locales d'organiser les manifestations publiques dans cette province jusqu'à nouvel ordre. 

Jephté Kitsita