RDC : Le FCC salue la victoire de T. Mwamba et des autres membres de son ticket dans des conditions de "crédibilité et de transparence absolue"

Samedi 27 juillet 2019 - 19:42
Image
7SUR7.CD

Dans un communiqué daté du 27 juillet 2019 en rapport avec l'élection des membres du bureau définitif du Sénat, le Front Commun pour le Congo, "FCC", se réjouit de la victoire d'Alexis Thambwe Mwamba à la la présidence du Bureau définitif de la chambre haute du Parlement. 

En outre, cette plateforme de gouvernement salue également la victoire des autres membres de son ticket, "dans des conditions de crédibilité et de transparence absolues.

"Le FCC remercie vivement les honorables sénateurs qui ont fait honneur aux valeurs cardinales de discipline, de loyauté et de respect des engagements souscrits et se félicite du soutien personnel de son autorité morale, le camarade Joseph Kabila Kabange en vue de la conquête démocratique du Bureau du Sénat", lit-on dans ce communiqué signé par le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya. 

Dans la foulée, le FCC par l'entremise de l'ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila appelle le nouveau bureau à oeuvrer pour un Congo fort.

"Au moment où notre pays franchit une étape majeure dans le processus de renouvellement des institutions de la République, le FCC, première force politique du pays, invite le nouveau bureau à oeuvrer pour un Congo fort et stable, en parfaite harmonie avec les autres institutions, dans le cadre de la coalition FCC-CACH", conclut le professeur Néhémie Mwilanya. 

Pour rappel, 4 des 6 candidats du ticket du Front Commun pour le Congo ont été élus ce samedi. Evariste Boshab et Jean-Pierre Zagbalafio n'ont cependant pas bénéfice de la confiance des sénateurs malgré la majorité du FCC dans cette chambre du parlement. 

Jephté Kitsita