
Le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a présidé dimanche 4 août dernier à VillAmi-Maison du Soft, une réunion de restitution au titre de directeur de campagne pour le Grand Bandundu, en direction des points focaux.
Au cours de cette réunion, l'ancien ministre des PT-NTIC a fait le compte rendu des entretiens qu'il a eus notamment avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le coordonnateur du Cap pour le Changement, "CACH", Jean-Marc Kabund.
À l'issue de cette rencontre, les points focaux des bases du Grand Bandundu ont salué le "leadership éclairé" du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
En outre, ils ont rappelé au président de la République sa promesse faite à la direction des équipes de campagne Fatshi Grand Bandundu, de visite la population de cet espace du pays.

(Ci-dessous, l'intégralité du communiqué de presse)
*Communiqué de presse*
Il a été question ce dimanche 4 août 2019 à VillAmi-Maison du Soft d’une réunion de restitution présidée par Monsieur le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba au titre de Directeur de campagne pour le Grand Bandundu en direction de nos points focaux.
Il semble qu’à cette étape cruciale de la vie de notre pays, il faille communiquer et communiquer avec adéquation.
Deuxième Personnalité à laquelle le Candidat Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait appel, après le Candidat de l’UNC Vital Kamerhe Lwa-Kanyinginyi, pour le rejoindre, avant la réunion de Genève de Lamuka, dans la Coalition CACH pour la course au fauteuil présidentiel, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a été honoré de rencontrer ces derniers jours, au titre de CACH, Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec qui il a longuement échangé sur des questions politiques et d’image extérieure de notre pays.
Il a également rencontré, par deux fois, mercredi 31 juillet 2019 en tête-à-tête et vendredi 2 août 2019 avec les Alliés de l’UDPS cette fois, le Coordonnateur du CACH, l’Honorable 1er Vice-Président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund-a-Kabund également président a.i. de l’UDPS.
A ces trois réunions, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a réitéré ses félicitations aux représentants du CACH aux négociations avec le FCC ainsi qu’à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le maintien du cap pour le changement que le Congo et les Congolais attendent et auquel Monsieur le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba s’est tôt inscrit, prenant du coup, tous les risques, dans un contexte politique congolais hyper électrisé.
Malgré diffamations, intimidations, menaces d’exil et de mort, seules des convictions profondes ancrées dans une vision de sauver la Nation, l’ont déterminé, fait maintenir et réaffirmer le cap Fatshi sur lequel très peu au sein de la classe politique au Congo et ailleurs ne pariait gros après le clash de Genève, ignorant les réalités de ce pays immense, convictions défendues déjà, en temps et en heure, au sein des réunions du Bureau Politique de l’ex-Majorité Présidentielle.
Quand certains y voyaient de la connivence, ils vont à nouveau être perdus quand la CENI et la Cour Constitutionnelle vont vouloir recomposer la province du Kwilu et le Grand Bandundu en général en vue de punir - c’est bien le mot - une liberté de choix assumée.
Les points focaux des bases du Grand Bandundu saluent le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a signé un accord politique avec le deuxième Candidat Président de la République, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba co-signé avec le Président de l’UNC, Vital Kamerhe Lwa Kanyingini et qu’a rappelé vendredi 2 août lors de la réunion de restitution des négociations à la permanence de l’UDPS à Limete, le Coordonnateur du CACH, l’Honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Président a.i de l’UDPS, qui a signalé la «spécificité» de cet Accord officialisé à la manifestation populaire à la Permanence de l’UDPS le 3 décembre 2018, à la veille du lancement de la campagne pour la Présidentielle du Candidat Fatshi.
Les Points focaux des bases du Grand Bandundu rendent grâce à Dieu Tout Puissant pour avoir fait triompher ce ticket Fatshi qui a fait de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat et qui permet, grâce à la crédibilité et à la légitimité qu’il incarne et qu’il assoie jour après jour et à l’appui déterminé de nos partenaires traditionnels et de la sous-région, au Congo et aux Congolais, de rêver d’une ère nouvelle.
En vue d’immenses enjeux présents et à venir, les Points focaux des bases du Grand Bandundu appellent avec force à la mise en place des structures politiques idoines du CACH qui doit être doté d’un siège digne et rappellent à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, sa promesse faite à la Direction des équipes de campagne Fatshi Grand Bandundu de rendre visite au Peuple du Grand Bandundu en souhaitant l’avancement de projets d’infrastructures entrant notamment dans le cadre du Programme des 100 Jours du Chef de l’Etat.
Fait à Kinshasa,
4 août 2019.
Rapporteur de séance.
Jephté Kitsita