
Les agents politiques et administratifs de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central, ont manifesté mardi 06 août 2019 à Kananga pour dénoncer ce qu'ils qualifient d'injustice à leur égard et appellent le chef de l'État Félix Tshisekedi à s'impliquer pour démanteler les réseaux mafieux qui seraient à Kinshasa à la base de gèle de leurs salaires.
Dans leur mémorandum adressé au président de la République, ces agents qui "accusent 4 mois d'arriérés de salaire de la mandature passée", attirent l'attention de Félix Tshisekedi sur la gabegie financière et le détournement criant qui s'opère au sein des institutions de la RDC.
"En plus de double payement des indemnités de sortie payées en 2012 puis le mois dernier aux députés sortants, le ministère des finances en complexité avec celui du budget vient contre toute attente de libérer encore 6 mois d'arriérés des émoluments en faveur de mêmes députés au lieu de 4 mois reconnus officiellement. Force est de constater que ces arrierés ne concernent que les députés sortants et non le personnel qui accuse comme eux ce retard de 4 mois de la mandature passée", peut-on lire dans ce mémorandum.
Alain Saveur Makoba depuis Kananga