
Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 7 août 2019, le secrétaire général adjoint du parti politique Congo Espoir, du regroupement politique ADRP, membre du Front Commun pour le Congo, dit remercier l'autorité morale du FCC Joseph Kabila et le chef de l'État Félix Tshisekedi pour "la volonté affichée de coaliser pour l'intérêt de la nation congolaise.
Glodi Bokole félicite également les cadres du FCC et de CACH qui ont pris part aux négociations qui ont abouti à un résultat permettant de mettre d'accord les deux parties pour un gouvernement de coalition.
Cependant, le secrétaire général adjoint Glodi Bokole dit défendre et soutenir la cause de la jeunesse congolaise qui doit selon lui, être représentée dans le prochain gouvernement.
"Nous plaidons auprès de son excellence Monsieur le Premier ministre pour un gouvernement intergénérationnel qui tiendra compte de l'équilibre géopolitique, de la représentativité de la femme ainsi que des valeurs morales des animateurs", a indiqué Glodi Bokole
Pour rappel, le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a énuméré les critères qui devont permettre à sélectionner les membres de la prochaine équipe gouvernementale.
Il s'agit notamment "de ne pas faire l'objet des condamnations judiciaires fermes en RDC ou à l'étranger" mais aussi "de veiller à la représentativité significative du genre".
Jephté Kitsita