RDC-Journée de la jeunesse : Lisanga Bonganga annonce la mise en place d'un plan stratégique 2019-2023 en faveur des jeunes 

Publié lun 12/08/2019 - 17:10
7sur7

En marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, le ministre de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a plaidé pour la prise en compte des besoins de jeunes et les différents problèmes qui résultent de leur existence.

En outre, Jean-Pierre Lisanga Bonganga annonce que son ministère a mis en place un plan stratégique 2019-2023 pour atteindre un certain nombre d'objectifs en faveur de la jeunesse congolaise.

S'agissant des objectifs dudit plan, ils sont les suivants :

- L'éducation non formelle ;
- L'initiation à la nouvelle citoyenneté ;
- L'emploi et l'entrepreneuriat ;
- La santé et le bien-être ;
- Le genre et l'accès à l'égalité chez la jeune fille ;
- La gouvernance et le renforcement des capacités.

"Avec un tel programme ambitieux, il nous est permis de rêver. Oui de rêver d'un Congo de demain qui sera ce que nous aurons fait de sa jeunesse aujourd'hui", a dit Lisanga Bonganga.

Pour cette année, le thème retenu au niveau international pour la célébration de cette journée est "transformer l'éducation".

Pour rappel, la journée internationale de la jeunesse a été instituée par l'Assemblée générale des Nations-Unies le 17 décembre 1999.

Jephté Kitsita