RDC : "Ce n'est pas le moment de juger, mais d'encourager. La CENCO, par les évêques, a promis d'accompagner les institutions dont le gouvernement", (Abbé Nshole)

Lundi 26 août 2019 - 15:02
Image
7SUR7.CD

Contacté par 7SUR7.CD ce lundi 26 août 2019 au sujet de la publication du gouvernement, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, "CENCO", a, dans un premier temps, félicité les personnes qui ont été nommées tout saluant l'avènement de ce gouvernement "tant attendu".

En outre, l'abbé Donatien Nshole dit espérer que cette équipe, constituée notamment de beaucoup de nouveaux visages, va imprimer la dynamique du changement

"Nous espérons que la longue durée sera compensée par la qualité des personnes qui ont été désignées. Il y a beaucoup de nouvelles figures, nous souhaitons que cette nouveauté, à côté de quelques anciens, puisse imprimer une nouvelle dynamique de changement parce que le 30 décembre dernier, le peuple congolais s'est clairement exprimé pour le changement de système de gouvernance", a dit l'abbé Donatien Nshole.

Dans la foulée, le secrétaire général de la CENCO précise qu'il est important que ce gouvernement travaille pour améliorer le vécu quotidien des Congolais.

"Ce n'est pas le moment de juger, c'est le moment d'encourager. La CENCO par les évêques a promis d'accompagner les institutions dont le gouvernement de la République, dans la mesure où il travaillera pour améliorer les conditions de vie des Congolais", conclut l'abbé Donatien Nshole.

Jephté Kitsita