Gouvernement : Le Forum National de la Jeunesse, satisfait du quota des jeunes, les appelle à travailler pour la reussite du programme du chef de l'État (P. Katengo)

Mercredi 28 août 2019 - 16:42
Image
7SUR7.CD

Les réactions ne cessent de tomber au lendemain de la publication du gouvernement Ilunga Ilunkamba. La dernière en date, est celle du président du Forum National de la Jeunesse, "FNJ".

Patrick Katengo se réjouit de la représentativité des jeunes au sein de la première équipe gouvernementale post-alternance. 

"Nous avons un sentiment de joie du fait que le gouvernement soit sorti au sein duquel, nous retrouvons des jeunes qui ont combattu à nos côtés", a-t-il dit mardi 27 août dernier dans un entretien accordé à la presse.

En ce qui concerne le défi à relever par le gouvernement Ilunga, Patrick Katengo évoque notamment l'éradication de la maladie à virus Ebola.

"Sur le plan sécuritaire et sur le plan économique, les animateurs du gouvernement doivent mettre en place une bonne politique question de booster l’économie de la RDC", a-t-il ajouté. 

Patrick Katengo appelle les jeunes faisant partie du gouvernement à faire preuve de maturité et à travailler pour la réussite du programme quinquennal du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

"Qu’ils sachent qu’ils ne sont pas là pour remplir leurs poches mais plutôt pour le bien-être de la population. Qu’ils agissent dans un sens de responsabilité et fassent preuve de maturité, pour la réussite du programme du chef de l'État", a-t-il insisté.

Le gouvernement Ilunga Ilunkamba composé de 66 membres, compte en son sein un bon nombre de jeunes et des femmes. Un geste du chef de l'État salué par l'ensemble de la classe sociopolitique congolaise. 

Jephté Kitsita