Haut-Katanga/Securité : Patrouilles mixte armée -police, une prime en cas de réussite de la mission (Kyabula)

Mercredi 28 août 2019 - 12:38
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula a pris des dispositions nécessaires pour juguler l'insécurité dans sa province, d'après son cabinet. 

La police et l'armée mènent conjointement les patrouilles depuis quelques jours, selon son cabinet. Ces opérations, signale la même source, se sont intensifiées afin de dissuader les personnes qui mettent en péril la quiétude des populations du Haut-Katanga. 

À cet effet, le gouverneur J. Kyabula s'est rendu mardi 27 août dernier dans la soirée, à l’état-major de la 22 ème région militaire pour motiver les soldats avant leur départ en patrouilles, précise son cabinet. 

Sur place, le Chef de l'exécutif provincial leur a donné des instructions claires sur la réussite de cette opération dont l'objectif qu'il s'est fixé est "zéro mort, zéro cambriolage et zéro tracasserie" dans sa province. 

Il a, par la même occasion, promis aux patrouilleurs une prime à condition qu'ils réussissent leur mission, souligne son cabinet. 

Sa visite intervient après la réunion du conseil provincial de sécurité tenue le même mardi dans la salle du banquet de la résidence officielle du gouverneur Kyabula où les orientations ont été prises pour renforcer les mesures sécuritaires dans la province cuprifère. 

Lors de sa prise de fonction, J. Kyabula avait placé le curseur sur le social et la sécurité parmi les priorités de son action à la tête du Haut-Katanga. 

Merveil Molo/Stagiaire