Les rebelles FDLR très actifs en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu ont attaqué, mardi 27 août dernier vers 20h, la localité de Kaseguru, à 17 kilomètres du tronçon Ishasha-Kiwanja.
Lors des tirs, deux personnes dont un militaire et un civil ont sur-le-champ perdu la vie, en plus de deux autres qui s'en sont sorties avec des blessures. L'ennemi a également endommagé 4 véhicules qu'il a rencontrés à son passage, selon le témoignage du président de la société de ce territoire, joint au téléphone.
"C'était hier vers 20h30 que la localité de Kaseguru a été attaquée. Ce sont les FDLR qui l'ont attaqué et malheureusement, il y a un élément FARDC qui a été tué et aussi un convoyeur. Il y a eu deux blessés dont un civil et un policier. Même 4 véhicules dont les pneus ont été endommagés par les assaillants", indique Jean-Claude Bambanze.
Notre source témoigne que les soldats Congolais sont intervenus dans la même soirée pour repousser les miliciens. Le calme est revenu dans le milieu, en dépit de l'inquiétude qui a résulté de cette attaque, renchérit-t-elle.
Isaac Kisatiro depuis Butembo