Représentant du mouvement citoyen Filimbi en RDC, Beni Carbone n'est pas resté indifférent après la déclaration de l'opposant Martin Fayulu sur l'arrivée de Félix Tshisekedi en Belgique.
Pour Beni Carbone, la "vraie escroquerie c'est le fait pour les opposants à l'époque d'avoir accepté de participer à un processus électoral biaisé".
"La vraie escroquerie électorale c'est le fait que vous tous aviez accepté de participer à un processus électoral chaotique et biaisé qui est à l'origine de tous ces désordres aujourd'hui. Et pourtant Filimbi avait prévenu", a-t-il répliqué via twitter.
Il estime pour sa part que l'heure est au contrôle citoyen pour consolider l'État de droit. "L'heure est au contrôle citoyen et institutionnel pour une bonne gouvernance et la consolidation d'un État de droit. L'heure est à l'éveil citoyen pour ne plus revivre ces genres des chaos aux prochaines échéances électorales", a-t-il souligné.
Faisant allusion à l'arrivée prochaine du président de la République Félix Tshisekedi à Bruxelles, Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, a déclaré que "la Belgique se prépare à accueillir le fruit de l'escroquerie électorale en RDC".
Il s'exprimait à l'occasion de la journée internationale de la démocratie célébrée le 15 septembre de chaque année.
JKM