RDC : "Les cas d’Ebola ne sont plus nombreux à Butembo. C’est le résultat de la nouvelle équipe", (Ministre de la Santé)

Mercredi 18 septembre 2019 - 09:34
Image
7sur7

Le nouveau ministre de la santé en RDC, docteur Eteni Longondo est arrivé mardi 17 septembre 2019 dans la ville commerciale de Butembo, où sévit la maladie à virus d’Ebola.

À sa descente de l’avion à l'aérodrome de Rughenda aux côtés du docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire exécutif du comité technique multisectoriel de la riposte contre Ebola, il a pris la direction de l’ITAV pour, principalement visiter le Centre de traitement.

Pour le docteur Eteni Longondo, la baisse sensible des cas positifs d’Ebola dans la région est le fruit de la nomination, par le gouvernement, de la nouvelle équipe.

"Les cas positifs d’Ebola ne sont plus nombreux. C’est le résultat de la nouvelle équipe nommée par le gouvernement de la République. Je suis venu réconforter la population", a-t-il déclaré devant la presse.

Le nouveau ministre de la santé appelle par ailleurs les habitants de la place à ne pas vite proclamer victoire mais plutôt à fédérer les efforts par le respect des règles d’hygiènes afin d’éradiquer complètement Ebola.

Joël Kaseso depuis Butembo