Une délégation du FCC à Matadi : "Nous y allons pour faire exécuter la décision de la conférence des présidents" (C. Mutamba)

Dimanche 22 septembre 2019 - 08:04
Image
Constant Mutamba

Selon un ordre de mission signé par le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, FCC, une délégation des membres de cette plateforme dirigée par l'ancien président de la République Joseph Kabila, est dépêchée à Matadi ce dimanche 22 septembre 2019 pour s'enquérir de la situation politique du gouvernorat du Kongo Central.

Selon Constant Mutamba qui affirme conduire cette délégation, il sera question de "recueillir les avis des uns et des autres afin de faire respecter la décision du FCC désavouant le gouverneur et son vice".

"Nous y allons pour recueillir les avis des députés provinciaux membres du FCC, et des notables de cette province pour faire exécuter la décision de la conférence des présidents", a expliqué Constant Mutamba à 7SUR7.CD.

Pour rappel, quelques jours après la diffusion d'une vidéo montrant le vice-gouveneur Justin Luemba tout nu, la conférence des présidents du FCC avait désavoué le gouverneur Atou Matubuana et son adjoint tout en appelant à leur démission.

Jeff Kaleb Hobiang