RDC-Tshisekedi choqué par les propos de Fayulu : "Que n'a-t-il lui-même pas dit sur Kabila qu'il considérait comme le plus grand dictateur entre 2011 et 2017? (Seth Kikuni)

Lundi 23 septembre 2019 - 10:15
Image
7sur7

L'entretien du président de la République Démocratique du Congo diffusé sur TV5 Monde dimanche 22 septembre 2019, suscite des réactions au sein de la classe politique et sociale.

Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, n'est pas resté indifférent après avoir suivi la réponse de Félix Tshisekedi au sujet de l'opposant Martin Fayulu qui accuse l'actuel chef de l'État de lui avoir "volé sa victoire".
"J'ai vu dans la réponse du président par rapport à Fayulu (et l'opposition) une prétention de bienfaisance. Que n'a -t-il lui-même pas dit sur Kabila qu'il considérait comme le plus grand dictateur entre 2011 et 2017? La liberté d'expression n'est pas une faveur", a indiqué Seth Kikuni via twitter.

Lors de cet entretien, Félix Tshisekedi a dit ne pas accepter d'être considéré comme un usurpateur.
"Si Martin Fayulu était à ma place, je me demande s'il m'aurait permis de dire ce qu'il dit sur moi", s'était-il interrogé.
 
Selon le chef de l'État congolais, "certains malins qui se disent opposants ont prétendu avoir remporté les élections et ont agité la corde tribale".

JKM