Décès de Jacques Chirac : "J'étais étudiant à Paris quand il était Maire de la ville. C’est un homme au parcours élogieux qui nous quitte aujourd’hui", (Martin Fayulu)

Vendredi 27 septembre 2019 - 08:39
Image
7sur7

Un des leaders de la coalition politique LAMUKA, Martin Fayulu Madidi a aussi rendu hommage à l'ancien président de la République Française Jacques Chirac décédé jeudi 26 septembre dernier.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement se dit attristé par la disparition de Jacques Chirac. 

"Je suis attristé par la mort de Jacques Chirac. J'étais étudiant à Paris quand il était Maire de la ville et j'ai admiré sa capacité à surmonter l'adversité. C’est un homme au parcours élogieux qui nous quitte aujourd’hui. Paix à son âme", a indiqué Martin Fayulu via Twitter.

Âgé de 86 ans, Jacques Chirac était affaibli depuis son départ de l'Élysée en mai 2007. Il avait été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment en décembre 2015 en raison d'un affaiblissement général. 

Il avait par ailleurs été victime d'un accident vasculaire cérébral en 2005. Selon ses proches, l'ancien chef de l'État avait été très éprouvé par la mort de sa fille aînée, Laurence, en avril 2016. 

La dernière apparition de Jacques Chirac à une cérémonie officielle remontait au 21 novembre 2014, lors de la remise du prix de la Fondation Chirac au musée du Quai Branly.

Et c'est finalement le jeudi 26 septembre dernier que l'ancien président Français Jacques Chirac a rendu l'âme dans son domicile à Paris.

Jephté Kitsita