Kasaï Oriental : le directeur général de la MIBA révoqué suite aux incohérences dans la gestion

Mardi 1 octobre 2019 - 16:03
Image
7sur7

Le conseil d'administration de la société Minière de Bakwanga (MIBA) a, lors de la session tenue du 25 au 27 septembre dernier à Kinshasa décidé de révoquer le directeur général Albert Mukina Kanda Kanda de son poste pour les incohérences dans sa gestion.

"Le conseil d'administration a fait le  malheureux constat de vos limites et incohérences dans la gestion courante de la société, et dans l'exécution de ses décisions, mettant ainsi la société dans les difficultés énormes de fonctionnement et dans l'impossibilité d'atteindre les objectifs assignés", peut-on lire dans cette lettre de révocation signée le lundi 30 septembre par Dieudonné Mbaya Tshiakany, président du conseil d'administration.

Selon la lettre, cette décision est motivée suite aux nombreux reproches et mises en garde formulés au DG de cette société (basée dans la province du Kasaï Oriental) qui se sont avérés vains.

Il sied de signaler que le conseil d'administration "a pris cette mesure dans le but d'assurer un meilleur avancement de la société Minière de Bakwanga".

Socrate Tshimanga