Après deux journées villes mortes, mardi 01 octobre 2019, la société civile, sous coordination de Durba et la Nouvelle Société Civile Congolaise, section de Watsa exigent au ministère de l'intérieur le remplacement des membres du conseil local de sécurité dans une déclaration.
Selon les signataires de la déclaration, c'est après constat de l'échec de l'État dans la sécurisation de sa population que les forces vives dévoilent leurs positions.
Avant de demander la relève des membres du conseil local de sécurité, les organisateurs des deux journées villes mortes ont également exigé l'enquête sur la circulation des effets de guerre causant désolation au sein de la population.
Pourtant, mardi dernier les services de sécurité ont présenté deux policiers présumés auteurs de l'insécurité dans la régions.
Depuis juillet dernier, l'insécurité refait surface dans cette contrée par le braquage des résidences. La société civile territoriale avait initiée une pétition dénonçant ce cas qui malheureusement n'est que resté lettre morte.
DieuMerci Thuambe depuis Isiro