La Société Nationale d’Electricité (SNEL) annonce la mise en place d'un programme de délestage comme solution palliative aux perturbations dans la fourniture d'électricité qui seront causées par le retrait du groupe 7 d'Inga 2.
D'après un communiqué parvenu à 7SUR7.CD vendredi 11 octobre dernier, la ville de Kinshasa, le Kongo-Central, le Bandundu et l'ex Katanga vont être paralysés, du 17 au 27 octobre prochain, soit pendant 11 jours, suite à l'exécution de ces travaux d'entretien.
"Au vu de la gêne qui sera occasionnée par ce retrait auprès de sa clientèle, un programme de délestage a été mis en place afin d'atténuer son impact", lit-on dans ce communiqué.
Cependant, la SNEL affirme être disponible à servir sa clientèle en cas d'informations utiles, à travers ses centres de vente et services ainsi que son call center (177-188).
À signaler que le site d'Inga a une puissance installée de 1.775 MW avec les centrales de Inga 1 (6 turbines) et 2 (8 turbines). Avec les réhabilitations faites par SNEL SA, le site Inga a une pointe de production de 1.147 MW soit 65%.
D'autres travaux sont en cours, qui pourront permettre in fine de recupérer la puissance totale du site.
Merveil Molo