RDC : L'AFDC-A de Néné Nkulu accuse M. Bahati d'être le commanditaire des actes de vandalisme dont il affirme être victime (Déclaration)

Lundi 14 octobre 2019 - 08:35
Image
7sur7

Au cours d'une déclaration rendue publique le 12 octobre dernier, la conférence des présidents du regroupement politique Alliances des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), resté fidèle à Néné Nkulu, a fustigé les actes de vandalisme dont   il fait l'objet et désigne le sénateur Modeste Bahati comme étant le seul responsable de ces violences.

"La conférence des présidents s'est particulièrement penchée  sur les points relatifs aux menaces et violences auxquelles le regroupement AFDC-A fait face depuis un certain temps orchestrées par un groupe des bandits à Kinshasa et dans d'autres coins de la République notamment au Sud-Kivu dont l'auteur intellectuel ne serait autre que le sénateur Bahati Lukwebo", affirme ce regroupement politique.

La conférence de président dit condamner avec la dernière énergie ces "actes ignobles et prends à témoin la communauté tant nationale qu'internationale par rapport à ces actes de vandalisme" dont l'AFDC-A est victime et  se réserve le droit de saisir les cours et tribunaux quant à ce.

Aussi, cet aile de l'AFDC-A en appelle plus particulièrement au gouverneur du Sud-Kivu, l'invitant à garantir le droit à la liberté d'expression et aux membres de son cabinet de s'abstenir de toute forme d'ingérence.

Quant à ses militants, l'AFDC-A cher à l'actuelle ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, les appelle à la retenue mais surtout à la protection et sécurisation des biens et autres sièges des partis membres de leur regroupement politique, le tout avant de réaffirmer l'attachement de ce regroupement politique à l'autorité morale du Front commun pour le Congo Joseph Kabila Kabange.

Elysée Odia