Crash Antonov 72 : À Kananga, l'UDPS a marché pour demander à la MONUSCO de s'approprier la sécurité personnelle de Tshisekedi

Mercredi 16 octobre 2019 - 16:29
Image
7sur7

La fédération unifiée de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Kananga dirigée par Gabriel Ilunga, a organisé une marche pacifique ce mercredi 16 octobre 2019 suite au crash de l'Antonov 72 affrété par la présidence de la République.

Dans leur mémorandum adressé au secrétaire provincial de la mission de l'organisation de Nations-Unies pour la stabilité du Congo à Kananga, l'UDPS demande à la MONUSCO de s'approprier la sécurité personnelle du chef de l'État Félix Tshisekedi.

RRe

"Pour que pareille situation malheureuse ne se reproduise plus, nous vous demandons de vous approprier de la sécurité personnelle du président de la République Félix Tshisekedi, seul garant de l'unité et de la paix nationale", peut-on lire dans ce mémo.

En outre l'UDPS appelle la MONUSCO à l'installation d'une base spéciale militaire américaine à l'Est du pays d'autant plus que "l'armée nationale reste encore fragile".

Alain Saveur Makoba, à Kananga