RDC : "Parler en ce moment du porte-parole de l'opposition, c'est en particulier trahir M. Fayulu qui symbolise la victoire du peuple" (L. Bonganga)

Mercredi 16 octobre 2019 - 14:37
Image
7sur7

Devant la presse ce mercredi 16 octobre 2019 à Kinshasa, le coordonnateur du mouvement d'éveil de conscience "Congolais TELEMA", s'est exprimé sur la problématique de la désignation du porte-parole de l'opposition.

Pour Jean-Pierre Lisanga Bonganga, parler de cette question à l'heure actuelle, c'est chercher d'une part, la division des leaders de LAMUKA, et d'autre part, trahir Martin Fayulu "qui symbolise la victoire du peuple Congolais".

"Pour Congolais TELEMA, la question de l'interlocuteur attitré au niveau de LAMUKA est déjà réglé par le caractère rotatif de la coordination du Présidium de LAMUKA. Par conséquent, parler en ce moment précis de la désignation d'un porte-parole de l'opposition en dehors de ce mécanisme est une trahison à l'égard du peuple Congolais et des autres leaders en général et, à l'égard de Martin Fayulu en particulier, qui symbolise la victoire du peuple aux élections du 30 décembre 2018", a déclaré Jean-Pierre Lisanga Bonganga.

Pour certains proches de l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga, à l'instar de Jean-Claude Muyambo, Moïse Katumbi est favori pour occuper ce poste de porte-parole de l'opposition compte tenu du nombre de parlementaires de sa plateforme Ensemble pour le Changement.

Jephté Kitsita