RDC : Le gouvernement appelé à allouer un budget important pour la promotion de l'environnement 

Publié ven 18/10/2019 - 17:11
7sur7

Le parti écologique "Soleil" nouvellement créé, appelle le gouvernement à allouer un budget important pour la promotion de l'environnement et de l'agriculture locale.

Au cours d'un entretien avec la presse ce vendredi 18 octobre, le président de ce parti politique Médard Dieya a indiqué que par "Soleil", il faut entendre : Souveraineté, Ordre,  Liberté, Écologie, Innovation et Lumière.

Dans la perspective du budget de l'État qui sera très prochainement  presenté au Parlement, il appelle les élus à réduire les dépenses dans les domaines qui nuisent à l'environnement et aux écosystèmes congolais.

Il émet le vœu de voir les décideurs politiques congolais prendre des mesures qui permettront de baisser les émissions de CO2 de 40% à moyen terme.

Reza

Ce qui, explique Médard Dieya, passe entre autres par la construction des éco-logements, le développement de nouveaux moyens de transport, la mise en place d'une agriculture durabele qui promeut les produits bio et la promotion des énergies renouvelables.

Il affirme sa détermination à accompagner les actions de Félix Tshisekedi dans le domaine de l'environnement, en militant pour le développement durable, la promotion des valeurs vertes, de l'ecosocialisme, de la démocratie participative et du respect de la biodiversité.

Orly-Darel Ngiambukulu