RDC : Le Fonds Forestier National s'engage à prendre en charge les frais scolaires des enfants de ses agents (Alain Kalangiro)

Mardi 22 octobre 2019 - 16:46
Image
7sur7

Le chargé de mission du Fonds Forestier National, (FFN), Alain Kalangiro Chishugi, a échangé avec des femmes de cette structure à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Trois sujets principaux étaient au menu des échanges, entre autres la problématique des frais scolaires à allouer aux agents pour faire face à la rentrée scolaire et académique de leurs enfants, la lettre de Dubu Ilumbe Adèle, sur un prétendu harcèlement dont elle et d'autres femmes du FFN seraient victimes et le prêt à accorder aux agents.

S'agissant du premier point, les femmes du FFN ont demandé au chargé de mission de payer à tous les agents les frais scolaires pour leurs enfants.

À en croire le service de communication du Fonds Forestier National qui a contacté 7SUR7.CD ce mardi 22 octobre 2019, après échanges et débats, Alain Kalangiro Chishugi, a accédé à la demande des femmes du FFN.

S'agissant du deuxième point à l'ordre du jour, le chargé de mission a présenté la lettre de Dubu Ilumbe Adèle, responsable de la cellule informatique et documentation, aux femmes du FFN.

Celle-ci dans sa lettre, affirme que les femmes de cette structure seraient victimes des harcèlements au niveau du travail.

"En réaction, les femmes présentes à cette réunion ont été surprises par cette lettre et se sont dites non concernées par cet imaginaire harcèlement. Une femme dont le nom a été cité  dans la même lettre comme victime de cet harcèlement a même dit que son nom a été cité abusivement car elle n'a jamais fait objet d'un harcèlement", précise la même source.

Abordant la question liée aux prêts à accorder aux agents, Alain Kalangiro Chishugi, a indiqué que cela dépend des urgences et de la disponibilité dans la trésorerie.

Jephté Kitsita