Haut-Katanga : Accompagné à l'aéroport de la Loano par Me Jean-Petty Mukena, le dernier groupe de boursiers du gouvernement Kyabula en route pour la Tunisie 

Jeudi 24 octobre 2019 - 10:22
Image
7sur7

Maître Jean-Petty Mukena, directeur de cabinet du gouverneur de la province du Haut-Katanga, a accompagné le lundi 21 octobre 2019, les boursiers à l'aéroport international de la Loano (Lubumbashi), qui vont se rendre en Tunisie pour poursuivre leurs études. 

Il s'agit en effet des 4 boursiers qui ont bénéficié de la bourse du gouvernement provincial du Haut-Katanga qui ont transité par Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour quelques formalités d'usage à l'ambassade de la Tunisie, avant de s'envoler pour Tunis.

Pour Maître Jean-Petty Mukena, ce geste est un sentiment de gratitude à l'endroit du gouverneur du Haut-Katanga, mais aussi des parents qui ont maintenu leur espoir.

reza

"La deuxième équipe est là. Elle par contre, va en Tunisie via Kinshasa. Un sentiment de gratitude à son Excellence Monsieur le gouverneur qui a tenu parole. Un sentiment de gratitude aux parents qui ont fait confiance au gouverneur de province, qui ont maintenu leur espoir et qui ont aussi accompagné psychologiquement leurs enfants parce qu'entre la remise de la bourse et aujourd'hui, il s'est passé un bon moment. Voilà, le jour est arrivé. Les enfants vont partir, ils nous ont fait honneur et ma joie est qu'ils sont restés sereins et ont promis de revenir ici en bons lauréats", a dit devant la presse Maître Jean-Petit Mukena directeur de cabinet du gouverneur Kyabula.

Les boursiers ont profité de cette occasion pour remercier le gouverneur de la province du Haut-Katanga "qui a concrétisé sa promesse".

reza

"Je n'ai qu'à remercier notre gouverneur de province monsieur Jacques Kyabula. Ils nous a, en tout cas, fait la grâce. Ils nous a soutenu et a soutenu même nos parents", a dit un des boursiers.

Signalons par ailleurs qu'il s'agit du deuxième groupe de boursiers dont le premier, composé de 15 boursiers, se trouve déjà à Chypre.

Dans la province du Haut-Katanga, plus de 80% d'élèves ont décroché leurs diplômes d'État avec plus de 80%. Le gouvernement a donc procédé par un tri représentatif de 6 territoires que compte cette province pour remettre des bourses d'études. 

Jephté Kitsita