Gratuité de l'enseignement, Katumbi : "Le gouvernement doit être sérieux, s'ils parlent de la gratuité ils doivent bien payer les enseignants"

Samedi 26 octobre 2019 - 16:32
Image
7sur7

Moïse Katumbi, un des leaders de la coalition LAMUKA et président de la plateforme Ensemble pour le Changement, a invité le gouvernement congolais à respecter ses engagements sur la matérialisation de la gratuité de l'enseignement de base prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

Au cours de son meeting tenu ce samedi 26 octobre à Goma, cet opposant a demandé au régime Tshisekedi d'être sérieux et de bien payer les enseignants pour l'effectivité de la mesure.

"L'histoire de la gratuité de l'enseignement, à tous les niveaux, il faut que le gouvernement soit sérieux, s'ils parlent de la gratuité, il faut qu'ils paient les enseignants correctement. Et nous allons poursuivre le gouvernement pour ne pas voir les enfants à la maison", a-t-il appuyé.

Il a affirmé poursuivre un combat de dénonciation et a encouragé l'organisation des manifestations pacifiques pouvant aider à amener le gouvernement à bien faire son travail.

Glody Murhabazi, à Goma