Kasaï : Plus de 13.000 élèves touchés par la crise humanitaire bénéficient d'un don de 12 tonnes de fournitures scolaires

Samedi 2 novembre 2019 - 10:17
Image
7sur7

L'UNICEF a remis 12 tonnes des fournitures scolaires à son partenaire de mise en œuvre, l'ONG Association des Jeunes Islamiques pour le Développement, (AJID), pour assurer la distribution à plus de 13.000 élèves de 20 écoles touchées par la crise humanitaire de la sous division educationnelle de Kamonia dans le territoire de Tshikapa.

Sélon le représentant de l'UNICEF, Aimé Kouame, ces 12 tonnes des fournitures scolaires sont constituées des cahiers, cartables, des crayons, des lattes, des stylos et gomes.

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï qui a présidé la remise officielle de ces fournitures scolaires a remercié l'UNICEF pour cette appui qui vient, selon lui, soutenir la vision du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a rendu effective la gratuité de l'enseignement de base à travers tout le territoire national. 

Le vice-gouverneur a promis de soutenir et d'accompagner l'ONG AJID dans ses activités humanitaires.

L'activité s'est déroulée à l'esplanade du gouvernorat de la province devant quelques membres du conseil provincial de sécurité, les représentants des Agences humanitaires et les autorités provinciales de l'EPST.

Fabien Ngueshe, au Kasaï