Assassinat d’un journaliste en Ituri : JED "exige la mobilisation totale des forces de sécurité pour retrouver les assassins"

Lundi 4 novembre 2019 - 17:57
Image
7sur7

Journaliste en danger (JED), une organisation qui milite pour la défense des droits des journalistes, a réagi suite à l'assassinat du journaliste animateur Papy Mahamba Mumbere, intervenu le samedi dernier dans la province de l'Ituri.

Dans un communiqué parvenu ce lundi 4 novembre 2019 à 7SUR7.CD, Cette structure appelle à une mobilisation totale des forces de sécurité et des instances judiciaires locales pour retrouver au plus vite les assassins de ce professionnel de médias.

En outre, JED se dit  choquée par ce nouveau meurtre d’un journaliste intervenu au moment de la célébration de la Journée Mondiale de la lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes.

Signalons que le journaliste animateur Papy Mahamba Mumbere de la Radio Communautaire de Lwemba, en territoire de Mambasa, a été tué à son domicile samedi 2 novembre dernier au moment où il venait de présenter une émission sur la riposte de la maladie à virus Ebola.

Dostin Eugène Luange