RDC : Le gouverneur Itsundala plaide pour la permanence du trafic Kinshasa-Kwilu du bateau Gungu-Courier de la SCTP

Lundi 4 novembre 2019 - 15:57
Image
7sur7

Le gouverneur Willy Itsundala a visité dimanche 03 novembre 2019, le bateau Gungu-Courier de la Société Commerciale des Transports et des Ports, (SCTP), accosté à Bandundu. 

Sur place, l'autorité provinciale a plaidé pour une permanence du trafic Kinshasa-Kwilu via ce bateau à 3 étages offrant un voyage "dans des conditions plus humaines".

"C'est un sentiment de joie de voir ce bateau arriver à Bandundu. Il y a bien-sûr lieu de louer cet effort du gouvernement central à redonner vie à ce navire resté cloué 3 ans durant à Kinshasa. Il est venu pour le service d'un privé mais si le gouvernement peut garantir la permanence du trafic Kinshasa-Kwilu, ce sera un soulagement pour la population", a-t-il plaidé.

Reza

Selon le commandant de bord, Kisosa Kitoko, ce navire dispose d'un dispensaire médicale, d'une usine de traitement d'eau pour prévenir les maladies hydriques, d'un restaurant-barre VIP, des chambres froides, des gillets de sauvetage et de pinasse de secours, aussi des appartements bien équipés sous une sécurité de pointe.

En outre, le commandant de bord a indiqué que de Bandundu à Kinshasa, ce bateau n'a eu besoin que de 2 jours et au retour, 1 jour suffira.

Rolly Mukiaka Say, depuis Bandundu