La Direction Générale de la Publicité Extérieure de Kinshasa (DGPEK) lance ce mercredi 6 novembre 2019 l'opération de contrôle de la publicité extérieure sur toute l'étendue de la ville.
Au cours d'une cérémonie organisée mardi 5 novembre dernier à Kinshasa, sa directrice générale Régine Kingunza a officiellement remis les cartes numériques et gilets numérotés, dans le motif d'éviter la fraude, aux agents chargés de mener ce travail sur terrain pendant 45 jours.
À l'en croire, l'idéal de cette campagne est la canalisation et la maximisation des recettes de la publicité en vue de financer le programme du gouvernement provincial de Kinshasa.
"La maximisation des recettes est le premier objectif de cette opération. Elle vise aussi l'amélioration des conditions de vie de nos populations de la ville de Kinshasa, qui ont tant souffert. Nous voulons ainsi porter notre pierre à l'édifice pour ce changement et à travers notre devise qui est Kin Bopeto", a affirmé Régine Kingunza.
Elle sollicite donc l'implication de tous "ces délégués de terrain", dispatchés dans chaque district et chaque commune de la capitale congolaise, pour la réussite de cette opération.
Ces contrôleurs sont les premiers de l'administration de la ville à être matriculés. Ils s'occuperont des enseignes, affichages, implantations et toute exposition publicitaire dans la ville, renseigne Yves Kiringazi, chef de division chargé des finances de la DGPEK.
La DGPEK est une régie financière nouvellement mise sur pied grâce notamment au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.
Elle a pour mission d’assainir le secteur de la publicité dans la ville et mettre fin à la pluralité des structures gestionnaires et régulatrices de la publicité extérieure à Kinshasa.
Merveil Molo