RDC-Ouganda : Tshisekedi et Museveni se donnent 2 ans pour construire des routes en vue de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers entre les deux pays

Publié sam 09/11/2019 - 18:50
Félix Tshisekedi

Dans le communiqué conjoint qui a sanctionné la visite d'État du président Congolais en Ouganda, Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni ont levé l'option de construire, dans les 24 mois, les routes Bunagana-Rutshuru- Goma, Mpondwe-Beni (977km) et Goli-Bunia en vue de faciliter les échanges commerciaux transfrontaliers entre les deux pays. 

Le président Ougandais Yoweri Museveni a indiqué que la pauvreté et le manque de routes favorisent l'insécurité.  D'où, selon lui, l'urgence  de matérialiser rapidement ce projet.

La question sécuritaire a aussi été évoquée par les 2 chefs d'État au cours de leur entretien en tête-à-tête.

À ce sujet, les deux chefs d'État ont convenu de travailler en étroite collaboration pour s'attaquer au problème des forces négatives dans l'Est de la RDC.

"Le président Museveni a salué la demande de la RDC d'intégrer la East African Community", a indiqué la presse présidentielle.

Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi 9 novembre 2019 en Ouganda pour une visite officielle qui va s'étendre sur deux jours.

Jephté Kitsita