Kinshasa : Junior Mata communie avec sa base de Mombele et appelle au soutien des actions de Tshisekedi

Dimanche 10 novembre 2019 - 10:19
Image
7sur7

Samedi 09 novembre 2019, le vice-ministre des finances Junior Mata a communié avec sa base du quartier Mombele, milieu dont il est ressortissant.

Tout en remerciant le chef de l'État Félix Tshisekedi "pour avoir nommé un enfant de Mombele" dans son gouvernement, Junior Mata a rendu hommage aux jeunes de Force du Progrès et de la Nouvelle Génération Tshisekedi pour leur soutien aux activités du parti. 

"Le quartier Mombele était mal réputé, quand on parle de Mombele on faisait toujours allusion aux Kulunas, on disait que c'est un milieu de Kulunas ( criminels, Ndlr). Mais aujourd'hui Mombele est honoré, un des enfants de Mombele est membre du gouvernement. Je suis de Mombele, j'ai étudié, j'ai fini mes études, aujourd'hui je suis vice-ministre des finances et je continue toujours de vivre au quartier Mombele, cela signifie que mon intérêt et mon attachement au quartier Mombele sont plus forts", a-t-il déclaré.

Reza

Junior Mata promet d'établir un plan d'action de développement et de mettre en place une caisse de crédits et d'épargne pour accompagner et financer les activités des mamans et des jeunes qui veulent apprendre les métiers.

Pour terminer, le vice-ministre des finances a invité sa base à soutenir les actions du président de la République notamment l'opération Congo Bopeto (lutte contre l'insalubrité, Ndlr).

Jeff Kaleb Hobiang