Lutte contre le terrorisme en Afrique : Félix Tshisekedi pour la mise en place d'une force spéciale africaine

Mercredi 13 novembre 2019 - 11:21
Image
7sur7

Répondant aux questions de la presse françaises ce mercredi 13 novembre 2019, le président de la République, Félix Tshisekedi, a suggéré la mise en place d'une force spéciale africaine, pour lutter contre le terrorisme dans le continent.

À en croire le chef de l'État congolais, il y a nécessité aujourd'hui de penser à la mise sur pieds d'une coalition internationale pour éradiquer ce fléau.

"La guerre que nous impose le terrorisme est une guerre asymétrique. Ce n'est pas une guerre classique. Cela nécessite une coalition internationale. Et c'est plus jamais nécessaire", a indiqué Félix Tshisekedi.

Pour ce faire, d'après lui, cela nécessite l'aide de la communauté internationale en vue de renforcer les capacités de cette force spéciale.

"Nous pouvons nous tourner vers nos partenaires internationaux pour demander le renforcement des capacités à développer cette force spéciale. Il y a des potentialités mais il faut renforcer les capacités", a fait savoir le président de la République. 

C'est depuis le week-end dernier que le chef de l'État congolais séjourne en France, où il a participé mardi à la deuxième édition du Forum pour la paix initié par le président français, Emmanuel Macron.

Prince Mayiro